• Petite Ost des Cités d'or


    votre commentaire
  • Silver Spoon - La cuillère d'Argent

     

     Fiche du manga

    Hiromu Arakawa (Full Metal Alchemist) a récemment proposé un nouveau manga. Loin de l'univers de FMA, Silver Spoon est principalement centré sur la vie agricole. Nous y suivons les aventures de Yûgo Hachiken, jeune lycéen qui souhaitant être le premier de sa classe sans trop de difficulté se retrouve perdu au milieu de tout les autres lycéens issus eux du monde agricole et donc plus expérimentés que lui sur certains points.

     

     

    Tout d'abord, commençons par parler du thème du manga. Bien que l'auteur ait choisi de faire évoluer ses personnages dans un lycée, ce qui pourrait sembler plus que banal, le thème n'en reste pas moins très original. En effet, le thème proncipal du manga est le monde agricole. Yûgo Hachiken, garçon "de la ville" intèrgre un lycée agricole, dans l'espoir de devenir le premier de sa classe sans trop d'effort. Il va se retrouver face à des élèves qui eux, sont issus du monde agricole. Afin de mettre en avant cette différence, nous avons en face de nous des personnages très caricaturaux. Par exemple, Yûgo est un plus que novice dans le monde agricole. Il est très naif quand au monde agricole pour tout ce qui est élevage du bétail pour l'abattage. Cependant cette naiveté est poussée à son extrème quand on se rend compte qu'il ne sais pas d'où vient l'oeuf d'une poule... Peu à peu, il va "grandir" et laisser tomber ses préjugés afin de s'intégrer au monde agricole. D'un autre côté, nous avons ceux qui sont nés dans le bain et qui, à l'inverse de Yûgo, connaissent tout de l'agriculture mais rien de la ville, ils n'ont jamais mangé une pizza par exemple. Mais ces élèves qui peuvent sembler nuls en classe, se révèlent de vrai génies quand il s'agit de débattre à propos de leurs sujets de prédilections. Ou encore certains sont fans à en perdre la raison de vaches...

     

    Toujours en rapport avec le monde agricole, les élèves du lycée agricole devant obligatoirement s'inscrire dans un club, notre héros choisit l'équitation, en se disant c'est le cheval qui fera tout. Etant moi même fan d'équitation et adorant monter à cheval, je n'ai pas pu m'empêcher de sourire face à cette réaction on ne peut plus naïve des non intiés à cheval. Donc ici encore, notre personnage est très naif. Les personnages nous offrent donc une initiation à l'équitation au travers du manga en donnant les "véritables explicationd du concept d'équitation: " Le fait de monder sur un être vivant permet de garder un contact rassurant avec le sol"; "Cette sensation unique de supériorité n'est pas seulement due à la hauteur mais à l'osmose qui se crée avec le cheval". De plus, on voit Yûgo connaitre le plaisir de ses premières courbatures après sa première mise en selle.

     

    Petit à petit, Yûgo et ses amis nous en apprennent de plus en plus sur le monde agricole et les personnages grandissent petit à petit grâce à leur découvertes personnelles. Mais derrière cette naïveté existante dans le manga, on ne peut pas empêcher de deviner qu'en réalité Yûgo se cherche un but dans sa vie, je pense même qu'il se recherche une "identité", qui il est vraiment. D'autre part, le fait d'entrer dans un lycée si loin de chez lui cache surement quelque chose. Pour moi le fait de vouloir être le premier de sa classe, sans aucun autre but précis. Yûgo doit en réalité cacher un lourd passé. La suite de l'histoire nous le révèlera....

     

    Question graphisme, ils sont assez simple, mais cependant très agréable à regarder. L'attention est tout de même portée sur tout ce qui est, encore une fois, monde agricole. En effet, tout ce qui est animaux, batiments agricoles et tracteurs et autres sont très très très bien dessiner. Ces graphismes mettent encore une fois en valeur le thème principal du manga: l'agriculture.

     

    Pour conclure, je dirai que c'est un manga très prometteur, mais j'attends, peut être en vain, quelque chose d'assez important au niveau de la personnalité du héros.

     

     


    votre commentaire
  • Le livre d'or


    7 commentaires
  • Bonsoir à tous!

    Ca fais actuellement 45 mins que je cherche un titre à mon article et je n'ai absolument aucune petite idée de quoi mettre... Alors, si, j'avais bien penser à mettre une citation de Dengeki Daisy que j'ai lu l'autre jour, mais la coquine est trop grande pour rentrer dans le cadre... Donc je la metterai un peu plus loin dans l'article. Promis! Sinon, je pense que j'aurais trouvé une idée de titre d'ici la fin de mon blabla! 

     

    Alors voilà, la fin de ces très longues vacances d'été (eheh, j'ai eu trois mois de vacances ^^) j'ai accéléré le rythme de lecture de manga. J'ai récemment relu les 13 tomes de Dengeki Daisy et ai fait paraitre ma première Chronique/ Critique (LA!) Donc, si j'ai relu ces livres c'était en prévision de la sortie prochaine du tome 14. Mais, petit problème, en allant chercher les dates de sorties des livres je me suis apperçue.... *musique dramatique* que je ne ai absolument pas quand est-ce qu'il va bien pouvoir sortir! J'ai cherché et, j'ai 3 dates de sortie différentes.... 21 aout, 4 septembre ou 11 septembre... Surprise Surprise! Du coup je suis allée sur le site de Kazé pour voir et là ils n'en parlent carrément pas! Alors bon, j'attendrai, mais je préférerais qu'il sorte le 21 !

     

    Sinon, j'ai remarqué qu'il y avait pas mal de mangas qui sortaient le 4 septembre, alors je vais prochainement poster un article dans "A l'honneur" avec le détails des tomes, comme je l'avais fais le mois dernier. J'ai également enfin commencé la lecture de Kamisama Dolls en prévision d'une nouvelle critique et préparé celle de Love Mission. La prochaine critique à paraitre sera celle de Silver Spoon. Je pense que je la posterai d'ici la fin de la semaine si l'envie me prend de rédiger un truc long... Nan, elle me prendra vous inquiétez pas. C'est juste qu'en ce moment j'ai un projet dessin que j'aimerai bien réaliser et c'est assez long à faire. Donc voilà, vous savez tout...

    Ah oui, on m'a aussi récemment offert l'intégrale des mystérieuses cités d'or (les vieux hein? pas les nouveau beurk beurk....), donc je suis en train de les visionner petit à petit et je posterai une fiche. Et quoi d'autre.... Ah oui, je me suis commandé la suite d'Eyeshield 21, je vais pouvoir la regarder et faire également la fiche de l'animé (oui ça fait un moment que je vous l'ai promis) et je dois aussi regarder la suite de Death Note avant de poster. J'ai aussi réfléchis que je pourrais poster celle de l'animé de Bleach égalament.

    Voilà, je vais aussi relire les Spécial A, mais je ne pense pas que je ferai une critique là dessus.... Je dois aussi m'acheter le fanbook de Eyeshiel 21! J'ai hate de l'avoir =D

    Au fait, dernier petit truc, j'ai *encore* loupé l'anniversaire de mon blog.... Mais je tenais à vous remercier pour ces deux ans, les partenariats se remplissent de plus en plus! Merci à tout ceux qui passent régulièrement, ou non. Merci à tout le monde & n'hésitez pas à laisser des commentaires. Je suis toujours contente d'avoir de la lecture alors encore une fois MERCI MERCI MERCI!!!

     

    Citation:

    "Quand est-ce que j'ai bien pu tomber amoureux d'elle... Ah, oui. Ca s'est passé en un clin d'oeil. J'ai manqué de vigilance. Depuis, je suis incapable de lui resister. J'en suis encore plus amoureux et elle me mène par le bout du nez. Mais ça me rend heureux, c'est plus fort que moi. Pour moi, c'est surement trop tard. Je suis dans un tel état de dépendance que je pourrais plus vivre sans elle."

    Tasuku Kurosaki, Dengeki Daisy

     

    J'ai recemment fait le plein en images de Dengeki Daisy et de Eyeshield 21 ^^

    Je suis à fond sur cette image là, j'ai dessiné Hiruma deux fois comme ça xD

      Quand vient la fin de l'été..... on lit des MANGAS!

     


    votre commentaire
  • Bonsoir à tous & à toutes!

    J'ai retrouvé ce petit AMV que j'avais mis dans mon "A regarder plus tard"  sur Youtuble, et que j'avais bien oublié car je pense que ça fait un bon moment qu'il était là!

    Enfin, voilà un très bel AMV de OP fais sur les temps fort, et surtout les plus douloureux, ceux qui nous invitent à laisser couler une petite larme. 

     

    Bon visionnage!

     


    votre commentaire