• Dengeki Daisy

    Dengeki Daisy

    Fiche du Manga

     

    Dengeki Daisy nous raconte l'histoire d'une jeune orpheline, qui vient de perdre son frère. Pour prendre soin d'elle, son frère lui a donné un téléphone protable qui la relie à un certain "Daisy" avec qui elle échange des messages. Elle n'a aucune idée de l'identité de son confident, mais il est bien plus proche qu'elle ne croit. 

    On apprend bien assez tôt l'identité du mystérieux Daisy, bien qu'on pouvait s'en douter.

     


    Dès le début du manga, nous sommes dans le classique schéma de la jeune orpheline qui se retrouve seule et, bien qu'elle soit bien entourée, elle doit bien se sentir malheureuse. Dès lors, on se doute bien qu'elle va avoir besoin de réconfort et elle l'a trouvée en la personne du mystérieux Daisy avec qui elle est en contact grace à son frère.

    Mais, bien qu'orpheline, le mangaka a  donné à Teru Kurebayashi un très fort caractère. Elle est toujours en train de positiver et même quand quelque chose de mal lui arrive, elle tente de prendre sur elle et n'en dis rien à personne. De plus, elle a un caractère assez héroique, elle cherchera toujours à aider les autres quelque soit cette personne, amie, ou ennemi. D'ailleurs cet aide dont elle fait preuve, permet une évolution des personnages, en effets, les "méchants" du début deviennent rapidement de très grands amis.

    Pour ce qui est du thème principal du manga, nous sommes dans le schéma classique du manga shojo avec une histoire d'amour. Cependant, le vrai thème du manga est l'informatique avec ses virus, ses codes de cryptages et autres connaissances du monde informatique. En effet, on apprend par la suite que tout les personnages sont reliés et ont en commun un terrible passé avec tout les secrets qui en découlent. Par contre, je trouve qu'au niveau des détails sur le monde informatique, les explications sont trop détaillées sur certains points et malheureusement pas assez sur les questions basiques qui aideraient à la compréhension totale des termes, ce qui rend le récit très très lourds à certains moments.

    Au delà du thème du manga, nous avons bien sur toutes les qualités qui font de Dengeki Daisy un très bon shojo, l'histoire est merveilleusement bien écrite. Je dois avouer qu'à certains moment je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer. De plus lorsque que l'on voit les images on ne peut pas s'empêcher de ressentir quelque chose c'est ce qui fait la force de ce magnifique shojo. Il y a deux points important qui font de ce récit un magnifique shojo:                                                          -Tout d'abord, la correspondance entre Daisy et Teru qui est très importante. Tout les messages sont tout simplement magnifique, qui ne rêverai pas de recevoir de tels messages, des messages réconfortants, des messages avec des sentiments.                                                                                                                                                                                       -D'autre part, l'attitude de Tasuku envers Teru est très mignonne. Il se comporte comme un chevalier servant, toujours à courir derrière elle pour la sauver quand quelque chose ne va pas, ou lorsque qu'il lui arrive un malheur. Il prend soin d'elle à chaque instant et ne prendra jamais la défense de quelqu'un d'autre. Il le dis lui même: c'est exclusivement pour elle.                                                                                                                                                                                                    Tasuku Kurosaki est donc LE héros de shojo classique. Qui ne rêverait pas d'un Tasuku Kurosaki pour pendre soin d'elle? Mais nous avons aussi le schéma presque courant des deux amoureux maladroit qui ne savent pas vraiment comment réagir avec l'autre. 

    Ceci nous amène donc à l'humour présent dans ce manga. Celui-ci est très présent dans le manga. Il se manifeste dans le comportement de certains personnages tels que Teru et Tasuku ou encore Riko lorsqu'elle frappe ses amis. Il se manifeste aussi même dans le caractères de certains personnages (le directeur de l'école complétement maso, qui aime les endroits sombres).

     

    En dernier point, je voudrait parler des graphismes de Dengeki Daisy. Pour ma part, je les trouve magnifique et surtout très bien travaillés sur les dermières images de chapitres, souvent utilisés pour les scènes les plus belles entre les deux personnages. Ils sont également très doux et donc très facile à observer et sont très bien pour la lescture.

     

    Pour finir, je dirai que Dengeki Daisy a toutes les caractériques d'un très bon shojo. Je dois avouer qu'il fait parti de mes préférés, je ne m'en lasse pas. Et je me demande au fils des pages comment va évoluer la relation entre Teru et Kurosaki. 

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :