• Bonsoir à tous!

    Ca fais actuellement 45 mins que je cherche un titre à mon article et je n'ai absolument aucune petite idée de quoi mettre... Alors, si, j'avais bien penser à mettre une citation de Dengeki Daisy que j'ai lu l'autre jour, mais la coquine est trop grande pour rentrer dans le cadre... Donc je la metterai un peu plus loin dans l'article. Promis! Sinon, je pense que j'aurais trouvé une idée de titre d'ici la fin de mon blabla! 

     

    Alors voilà, la fin de ces très longues vacances d'été (eheh, j'ai eu trois mois de vacances ^^) j'ai accéléré le rythme de lecture de manga. J'ai récemment relu les 13 tomes de Dengeki Daisy et ai fait paraitre ma première Chronique/ Critique (LA!) Donc, si j'ai relu ces livres c'était en prévision de la sortie prochaine du tome 14. Mais, petit problème, en allant chercher les dates de sorties des livres je me suis apperçue.... *musique dramatique* que je ne ai absolument pas quand est-ce qu'il va bien pouvoir sortir! J'ai cherché et, j'ai 3 dates de sortie différentes.... 21 aout, 4 septembre ou 11 septembre... Surprise Surprise! Du coup je suis allée sur le site de Kazé pour voir et là ils n'en parlent carrément pas! Alors bon, j'attendrai, mais je préférerais qu'il sorte le 21 !

     

    Sinon, j'ai remarqué qu'il y avait pas mal de mangas qui sortaient le 4 septembre, alors je vais prochainement poster un article dans "A l'honneur" avec le détails des tomes, comme je l'avais fais le mois dernier. J'ai également enfin commencé la lecture de Kamisama Dolls en prévision d'une nouvelle critique et préparé celle de Love Mission. La prochaine critique à paraitre sera celle de Silver Spoon. Je pense que je la posterai d'ici la fin de la semaine si l'envie me prend de rédiger un truc long... Nan, elle me prendra vous inquiétez pas. C'est juste qu'en ce moment j'ai un projet dessin que j'aimerai bien réaliser et c'est assez long à faire. Donc voilà, vous savez tout...

    Ah oui, on m'a aussi récemment offert l'intégrale des mystérieuses cités d'or (les vieux hein? pas les nouveau beurk beurk....), donc je suis en train de les visionner petit à petit et je posterai une fiche. Et quoi d'autre.... Ah oui, je me suis commandé la suite d'Eyeshield 21, je vais pouvoir la regarder et faire également la fiche de l'animé (oui ça fait un moment que je vous l'ai promis) et je dois aussi regarder la suite de Death Note avant de poster. J'ai aussi réfléchis que je pourrais poster celle de l'animé de Bleach égalament.

    Voilà, je vais aussi relire les Spécial A, mais je ne pense pas que je ferai une critique là dessus.... Je dois aussi m'acheter le fanbook de Eyeshiel 21! J'ai hate de l'avoir =D

    Au fait, dernier petit truc, j'ai *encore* loupé l'anniversaire de mon blog.... Mais je tenais à vous remercier pour ces deux ans, les partenariats se remplissent de plus en plus! Merci à tout ceux qui passent régulièrement, ou non. Merci à tout le monde & n'hésitez pas à laisser des commentaires. Je suis toujours contente d'avoir de la lecture alors encore une fois MERCI MERCI MERCI!!!

     

    Citation:

    "Quand est-ce que j'ai bien pu tomber amoureux d'elle... Ah, oui. Ca s'est passé en un clin d'oeil. J'ai manqué de vigilance. Depuis, je suis incapable de lui resister. J'en suis encore plus amoureux et elle me mène par le bout du nez. Mais ça me rend heureux, c'est plus fort que moi. Pour moi, c'est surement trop tard. Je suis dans un tel état de dépendance que je pourrais plus vivre sans elle."

    Tasuku Kurosaki, Dengeki Daisy

     

    J'ai recemment fait le plein en images de Dengeki Daisy et de Eyeshield 21 ^^

    Je suis à fond sur cette image là, j'ai dessiné Hiruma deux fois comme ça xD

      Quand vient la fin de l'été..... on lit des MANGAS!

     


    votre commentaire
  • Bonsoir à tous & à toutes!

    J'ai retrouvé ce petit AMV que j'avais mis dans mon "A regarder plus tard"  sur Youtuble, et que j'avais bien oublié car je pense que ça fait un bon moment qu'il était là!

    Enfin, voilà un très bel AMV de OP fais sur les temps fort, et surtout les plus douloureux, ceux qui nous invitent à laisser couler une petite larme. 

     

    Bon visionnage!

     


    votre commentaire
  • Dengeki Daisy

    Fiche du Manga

     

    Dengeki Daisy nous raconte l'histoire d'une jeune orpheline, qui vient de perdre son frère. Pour prendre soin d'elle, son frère lui a donné un téléphone protable qui la relie à un certain "Daisy" avec qui elle échange des messages. Elle n'a aucune idée de l'identité de son confident, mais il est bien plus proche qu'elle ne croit. 

    On apprend bien assez tôt l'identité du mystérieux Daisy, bien qu'on pouvait s'en douter.

     


    Dès le début du manga, nous sommes dans le classique schéma de la jeune orpheline qui se retrouve seule et, bien qu'elle soit bien entourée, elle doit bien se sentir malheureuse. Dès lors, on se doute bien qu'elle va avoir besoin de réconfort et elle l'a trouvée en la personne du mystérieux Daisy avec qui elle est en contact grace à son frère.

    Mais, bien qu'orpheline, le mangaka a  donné à Teru Kurebayashi un très fort caractère. Elle est toujours en train de positiver et même quand quelque chose de mal lui arrive, elle tente de prendre sur elle et n'en dis rien à personne. De plus, elle a un caractère assez héroique, elle cherchera toujours à aider les autres quelque soit cette personne, amie, ou ennemi. D'ailleurs cet aide dont elle fait preuve, permet une évolution des personnages, en effets, les "méchants" du début deviennent rapidement de très grands amis.

    Pour ce qui est du thème principal du manga, nous sommes dans le schéma classique du manga shojo avec une histoire d'amour. Cependant, le vrai thème du manga est l'informatique avec ses virus, ses codes de cryptages et autres connaissances du monde informatique. En effet, on apprend par la suite que tout les personnages sont reliés et ont en commun un terrible passé avec tout les secrets qui en découlent. Par contre, je trouve qu'au niveau des détails sur le monde informatique, les explications sont trop détaillées sur certains points et malheureusement pas assez sur les questions basiques qui aideraient à la compréhension totale des termes, ce qui rend le récit très très lourds à certains moments.

    Au delà du thème du manga, nous avons bien sur toutes les qualités qui font de Dengeki Daisy un très bon shojo, l'histoire est merveilleusement bien écrite. Je dois avouer qu'à certains moment je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer. De plus lorsque que l'on voit les images on ne peut pas s'empêcher de ressentir quelque chose c'est ce qui fait la force de ce magnifique shojo. Il y a deux points important qui font de ce récit un magnifique shojo:                                                          -Tout d'abord, la correspondance entre Daisy et Teru qui est très importante. Tout les messages sont tout simplement magnifique, qui ne rêverai pas de recevoir de tels messages, des messages réconfortants, des messages avec des sentiments.                                                                                                                                                                                       -D'autre part, l'attitude de Tasuku envers Teru est très mignonne. Il se comporte comme un chevalier servant, toujours à courir derrière elle pour la sauver quand quelque chose ne va pas, ou lorsque qu'il lui arrive un malheur. Il prend soin d'elle à chaque instant et ne prendra jamais la défense de quelqu'un d'autre. Il le dis lui même: c'est exclusivement pour elle.                                                                                                                                                                                                    Tasuku Kurosaki est donc LE héros de shojo classique. Qui ne rêverait pas d'un Tasuku Kurosaki pour pendre soin d'elle? Mais nous avons aussi le schéma presque courant des deux amoureux maladroit qui ne savent pas vraiment comment réagir avec l'autre. 

    Ceci nous amène donc à l'humour présent dans ce manga. Celui-ci est très présent dans le manga. Il se manifeste dans le comportement de certains personnages tels que Teru et Tasuku ou encore Riko lorsqu'elle frappe ses amis. Il se manifeste aussi même dans le caractères de certains personnages (le directeur de l'école complétement maso, qui aime les endroits sombres).

     

    En dernier point, je voudrait parler des graphismes de Dengeki Daisy. Pour ma part, je les trouve magnifique et surtout très bien travaillés sur les dermières images de chapitres, souvent utilisés pour les scènes les plus belles entre les deux personnages. Ils sont également très doux et donc très facile à observer et sont très bien pour la lescture.

     

    Pour finir, je dirai que Dengeki Daisy a toutes les caractériques d'un très bon shojo. Je dois avouer qu'il fait parti de mes préférés, je ne m'en lasse pas. Et je me demande au fils des pages comment va évoluer la relation entre Teru et Kurosaki. 

     

     


    votre commentaire
  • Silver Spoon - La Cuillère d'Argent

    Titre Original: Gin no Saji

    Auteur: Hiromu Arakawa

    Année: VO: 2011

                VF: 2013 

    Type: Shonen

    Editeur: VO: Shogakukan

                  VF:  Kurokawa

    Nombre de volumes: 7

    Animé: Oui

    Fanbook: Non

     

    Histoire: Yûgo Hachiken décidé d'intégrer le lycée agricole Ohezo pensant qu'il aurait la vie facile. Son objectif: être le premier de la classe sans faire trop d'effort. Cependant, il oublie le plus important dans un lycée agricole: les cours d'élevage et autres spécialisation agricole. Alors qu'il excelle dans les domaines théoriques, ce n'est pas le cas de la pratique contre tout ces enfant d'agriculteurs.


    votre commentaire
  • Je suis tombé sur cet AMV complétement au hasard en cherchant des AMV sur Hiruma... Oui je sais, je tombe sur un AMV de Gin en cherchant un truc de Hiruma. Pas du tout le même personnage, et même pas le même manga.

    BREF! 

    Je suis tombée sur ce petit AMV et je l'ai trouvé très sympathique et j'adore la musique également


    votre commentaire