• Love Mission

    Love Mission

    Fiche du Manga

     

    Récente Licence de chez Pika, Love Misson nous entraine dans le mode des histoires de téléphones portables. Mais qui dit roman de téléphone portable pour filles dit histoires d'amour. Yukina est en réalité Yupina: une romancière de téléphone portable en secret. Suite à la lecture des critiques de ses fans, elle décide d'intégrer de l'amour dans son histoire, mais n'y connaissant rien à ce sentiment, elle décide d'en apprendre d'avantage.

     


    Nous sommes ici dans un shôjo très très basique: dès le début de l'histoire, on voit l'héroïne et le futur beau garçon. Malgré tout, l'histoire ne sera pas aussi simple que ça.

    Yukina pourtant n'est pas une héroïne de shojo classique: jusqu'à la lecture de ses critiques elle ne s'est jamais intéressée aus garçons ni à l'amour. D'ailleurs dans son roman, elle n'aborde jamais le sujet. De plus, dès le début de l'histoire on apprend que Yupina est en réalité Yukina, on doit faire remarquer que ces deux noms sont très très proche et qu'il est difficile de ne pas faire le rapprochement.

    Si Yukina ne connait rien aux histoires d'amour c'est également à cause du fait qu'elle n'a pas d'ami, de ce fait, elle est surnomée " La Glaciale". En vérité, depuis toute petite Yukina a un regard perçant qui fait peur aux autres. Malgré tout, elle continue d'observer les gens, quitte à leur faire peur, afin de recueillir des infos pour son roman.

    Notre héroine ne connaissant rien à ce sentiment, elle va donc essayer de faire des recherches afin d'écrire dessus. Son choix va alors se porter sur Shigure Kitami. Pour la majorité des filles, Shigure est la star et le garçon le plus beau du lycée. Alors que pour Yukina c'est un garçon totalement ininterressant car il ne ressent rien et n'affiche rien de plus qu'un simple sourire sur son visage. En s'attardant un peu plus sur le personnage, on se retrouve avec garçon très beau, avec des traits très fins mais sur lequel on a mis un caractère prétentieux. Yukina va le forcer à adopter l'attitude du parfait petit ami avec elle. Conscient de sa popularité, il est également très manipulateur: il est capable de manipuler les professeurs et profite de sa popularité pour manipuler les filles; il s'en sert pour pieger Yukina afin de l'éloigner. Mais, malgré ce qu'il tente de faire croire, Yukina l'intrigue et il serait même attitré par elle et c'est pour ça qu'il essaie de l'éloigner; n'oublions pas qu'il s'agit d'un shôjo.

    Il va même découvrir le secret de Yukina. Ce qui va déranger un troisième personnage très important de la série, Akira, le cousin de Yukina. On apprend très vite qu'il est le seul ami de Yukina. Et, bien qu'il soit son cousin, la relation entre eux est particulière: on se demande s'il n'éprouve pas des sentiments un peu plus profonds pour elle; il se sent plus à même de rendre Yukina heureuse et il connait le secret de Yukina et va l'aider à le protéger. 

     

    Du point de vue des graphismes, on a ici le trait classique du shôjo manga avec les personnages principaux mis en avant par le dessin. Des personnages aux grands yeux brillants et les beau garçons qui nous font rêver.

     

    Ce shôjo est donc une oeuvre assez classique dans le genre, même si l'idée semble originale. On sait déjà plus ou moins comment l'histoire va se terminer, mais je doit avoir que l'idée du triangle amoureux avec le cousin de Yukina m'intrigue un peu, bien qu'elle ne soit pas vraiment originale. Je suis malgré tout assez curieuse de lire la suite de ce manga =)


  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Septembre 2013 à 18:31

    Un très bon manga !

    J'ai beaucoup aimé le style graphique très accrocheur et la finesse du trait :)

    Il me tarde de lire la suite *-*

    2
    Mardi 29 Octobre 2013 à 20:26

    Oui ^^
    Les traits sont quand même très joils =)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :