• Blue Spring Ride

    Blue Spring Ride

     

    Fiche du manga

    Nouveau manga de Io Sakisaka, Blue Spring Ride nous rapelle dans ses graphismes et dans le style d'écriture Strobe Edge. Mais c'est efficace, pour l'instant, je trouve qu'elle revient au sommet de son art avec une nouvelle héroïne qui découvre l'amour au collège mais qui disparait du jour au lendemain. Se retrouvant seule et mise à l'écart, elle décide de changer complétement à son entrée au lycée afin de se faire plus d'amis. Mais est-ce que ça va vraiment fonctionner?

     

    Dès les premières pages, nous avons les pensées de l'héroïne Futaba Yoshioka qui n'apprécie pas les garçons, sauf un. Au début, elle est très naive et ne comprend pas pourquoi Tanaka est le seul qu'elle apprécie. Elle est intimidé par lui et peu à peu va comprendre ce qu'elle ressent. 

    A partir du moment où ils se sont remarqués, on a la relation classique des deux amoureux timides qui se regardent et se surveillent du coin de l'oeil mais qui ne savent pas y faire. A la fin du premier chapitre, l'histoire prend une tournure intttendue qui aurait néanmoins put-être prévisible.

    Après le départ de Tanake du collège, on a une assez grand ellipse et on retrouve Futaba à son entrée au lycée. Elle a totalement changé de façon de penser et d'attitude afin de se faire des amies et ainsi de ne plus être seule. En effet, l'ellipse narrative laisse entendre que le départ de Tanaka ainsi que la fin de ses années collèges ont été assez douloureuses. De plus, bien que le temps passe, Futaba n'oublie pas son premier amour Tanaka: elle le voit partout et trouve même que l'un de ses professeurs lui ressemble de plus, ils ont le même nom. Mais cela est-il vraiment une coincidence?

    Au fur et à mesure que l'histoire se déroule, ont voit que Yoshikoika regrette son manque de féminité et qu'elle voudrait revenir comme avant. En réalité, on voit bien qu'elle se cherche un peu. C'est auprès de Makita qu'elle va comprendre ce qu'elle fait vraiment. Et puis malgré tout ses efforts, les amies qu'elle a ne sont pas de vrai amie: elles se rassurent que Futaba ne soit pas si féminine que ça parce qu'étant joilie elle attirerai les garçons. A l'aide des graphismes, on peut voir que ces personnages ne seront pas important dans l'histoire, en effet, en regardant bien ont voit qu'elles ne sont pas travaillées et très sommaires.

    Après tout ce temps passé sans lui et ses souffrances, elle retrouve enfin son premier amour, et elle espère que tout redeviendra comme avant entre eux, mais pourtant tout deux ont bien changés: on va se retrouver dans le cas où on ne sait pas quoi penser de lui. Tantôt froid et distant, ou alors il va prendre soin de Futaba comme si il n'avait jamais oublié ce qu'il s'était passé entre eux.

    On remarquera  une mise en avant de certains personnages en particulier 5 dont Futaba et Tanaka. Ils ont tous un secret et vont se retrouuver liés. Futaba ayant décidé de changer elle va tenter de tous les rapprocher et veuxt aussi se rapprocher des autres.

     

    Si on doit rapidement comprarer Blue Spring Ride à Strobe Edge, du même auteur je dirai que l'on retrouve les mêmes graphismes doux et rès shôjo, ce qui est assez évident. De même, on retrouve dans Blue Spring Ride, le même genre de scène dans les trains que dans Strobe Edge.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :