• 5 cm per second

    5 cm per second

    Titre Original:  Byousoku 5 Centimeter

    Date: 2007

    Histoire: Akari Shinohara et Takaki Tonoo sont deux amis inséparables. Tout bascule le jour où Akari se retrouve obligée de déménager. Séparés ils vont continuer à communiquer par lettre jusqu'au jour où Takaki doit déménager aussi, mais sur une autre île de l'archipel japonais. La distance va être tellement grande que Takaki décidé d'aller retrouver Akari une dernière fois avant de partir. 

     

    Mon avis: Je trouve ce film magnifique. Pour approfondir un peu, le film est contistué de trois parties et dans chacunes des parties nous avons un moment différents de la vie des deux jeunes. Je n'ai vu pour l'intant que la version française et je dois avouer qu'elle est relativement pas mal. Après d'un point de vue graphique sont avons en face de nous des personnages très soignés. Au niveau de l'histoire, je dois annoncer qu'elle est assez triste, mais très belle, les sentiments des personnages sont biens décrits et très communicatif. 

    En conclusion, pour moi, ce film est un veritable coup de coeur et je ne saurais que le conseiller. 

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :